Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bal(l)ade au pays des Nymphes
Bal(l)ade au pays des Nymphes
Albums Photos
Archives
22 juin 2008

La fête de la musique

Et pourtant ...

Pourtant, on n'a entendu que la fin d'une seule chanson, sur toute la soirée ... alors qu'on était à Paris !
Et puis on a galéré grave ...
En arrivant à 20h à Saint-Michel-Notre Dame par la ligne C, il y avait un monde fou. Après être passé au tabac, nous sommes remonté jusqu'au Square de Cluny. On y avait trouvé un groupe de métal, qui ma foi était pas mal du tout, mais nous sommes arrivés à la fin de la dernière chanson avant leur pose.

Il était presque 21 h, il faisait faim, mais tout était bondé. J'ai proposé à Chou d'aller voir Notre Dame - c'était sa première vraie visite dans Paris. Donc nous sommes remontés vers la Seine, avons pris quelques photos de la cathédrale (des fois, c'est pas si mal les nouveaux portables ...). Nous l'avons contournée, sommes remontés jusqu'à l'autre île (je ne sais jamais laquelle des deux est Saint Louis ...), et en la traversant nous avons croisé un groupe musical bizarre ... Ca avait assez l'air d'une secte, avec des banderoles politico-religieuses qui parlaient aussi d'amour ... Bref, on est remontés vite fait jusqu'à l'Hôtel de Ville.

De là nous avons repris le métro, hitoire que Chou puisse voir la Tour Eiffel. Nous nous sommes arrêtés à Concordre (bêtement, je m'étais dit qu'on pourrait traverser le Champs de Mars ... -____-' blindé ...), et on a contourné tout le Champs.
Bah jusqu'à temps d'arriver à la Tour, pas un groupe, même pas une flûte de pan ... Mort, ce quartier ... Arrivés là, la musique était pas top non plus, et en plus on était trop loin. 'Fin bon, on a admiré la Tour, puis :"Où on va maintenant ?". Et surtout, pas un truc où manger : trop cher, prix pas affichés ... Rive Gauche, quoi ...

Et là, j'ai eu LA bonne idée. Aller voir au Trocadéro. Archibondé, bien sûr, et une musique qui ne nous plaisait pas trop. On a donc continué notre route jusqu'au Pont de l'Alma (pourtant j'vous jure, j'aime moyennement marcher ...), puisque de toute façon il n'y avait toujours pas la moindre brasserie ... Arrivés à la sation Alma, nous avons repris la direction de Saint Michel Notre Dame : le plus près pour rentrer, et le seul endroit où nous étions sûrs de trouver de l'ambiance et des restos, quittes à faire la queue.

Grossière erreur : le métro était plein à craquer, mais la station Saint Michel, c'était carrément de la folie ! Nous avons mis près de 20 minutes à en sortir ... C'était la première fois que je voyais des couloirs de métro bouchonner à ce point !

Il était minuit passé, nous sommes retournés au Mac Do Cluny, toujours bondé, mais bon, dans un Mac Do parisien ça avance toujours plutôt vite. Là, surprise, on ne pouvait prendre quà emporter, et il n'y avait plus grand chose à manger ...
Douze euros quatre-vingt-dix centimes plus tard, il nous restait à trouver un coin où avaler tout ça. Si possible, pas au milieu de la foule, ni des détritus qui jonchaient hier soir le sol de toute la capitale.

Nous nous sommes donc retrouvés à manger sur les marches de devanture d'une petite librairie - bon sang que c'était bon ...
Nous pensions retourner écouter de la musique, mais nos jambes n'en pouvaient plus. Donc, nous avons décidé de rentrer. Mais là, pas de train indiqué pour notre direction ! Pour St martin d'Etampes, oui, mais pas direction Dourdan ! Sachant que parfois le RER C reserve des surprises (j'imagine que les autres lignes aussi ...), on a pris le premier pour St Martin, et nous sommes descendus à Brétigny. Et là, je me suis dit que j'étais trop forte, car une correspondance attendait notre train pour partir :D !
Il nous restait après ça la demi-heure de marche pour rentrer à la maison depuis la gare - entre temps, on a trouver un banc pour fumer une dernière cigarette et papoter un peu, histoire de prolonger encore un peu la soirée.

Bref, on a passé une soirée galère.
Ouais, mais une super bonne soirée. Et on est bien contents de notre sortie en amoureux.

Publicité
Commentaires
Publicité