Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bal(l)ade au pays des Nymphes
Bal(l)ade au pays des Nymphes
Albums Photos
Archives
18 juin 2008

Bienvenue !

Bienvenue à tous !

 

A vous, mais à moi aussi.
Et puisque vous êtes là, chez moi, la moindre des choses est que je me présente à vous, et que je présente mon blog.

 

Moi, je suis Perseph0ne. Le "m" à la fin de l'adresse ? C'est parce que mon pseudonyme complet, c'est Perseph0ne Murasaki. Avec un petit coup de google, vous aurez découvert que Murasaki, surnom d'une dame de cour Japonaise, veut dire pourpre.
Il se trouve qu'au-delà d'adorer les couleurs pourpre, violine, prune, rose ..., je suis une amatrice d'art et de littérature Japonaise. Et l'un des tout premier livres que j'aie lu à ce sujet parlait de la Dame Murasaki Shikibu, et mentionnait ce poème :

 

"Lorsque l'herbe pourpre est en pleine couleur,
On voit à peine les autres plantes qui poussent dans le champ !"

Donc voilà, je suis Persephone Murasaki, parfois surnommée Perséfolle, Persépoils, Persépoule, Persé tout court, et autres diminutifs parfois idiots qu'on me donne - ou que je m'inflige moi-même - le plus souvent d'ailleurs.
Ma passion - et peut-être un jour, qui sait, mon métier ..., c'est le dessin, la peinture, cet instant magique où le papier absorbe l'imaginaire en polychrome, et que mon petit monde à moi déborde et vient peupler ma réalité. Mon plus beau cadeau ? M'apercevoir qu'un de mes dessins a touché quelqu'un.

 

Je suis également une lectrice acharnée, les livres sont une de mes addictions. J'aime les prendre dans mes mains, les posséder, les couver du regard, les lire et les relire sans fin. J'aime bien aussi les prêter - seulement quand on me les rend ... J'aime ce qu'ils m'apportent, quand ils me font réfléchir et m'interroger. Les livres, l'écriture, quelle formidable idée a eu l'Homme ...

 

Pour que mon portrait soit complet, il convient que je parle également de cette partie de moi qui ces derniers temps prend une place toujours plus importante.
J'aime à me qualifier de païenne. Pas tant par opposition aux religions des livres que par l'idée un peu sauvage qui se dégage de ce mot. Mes croyances ? Dernièrement, il m'est venu une comparaison qui me plait, et je  vais la garder : c'est comme pour une mariée, il y a du vieux, du neuf, de l'emprunté et sans doute du bleu.
Je suis Wiccane, une Discordienne Eclectique pour faire un flou plus précis. Inutile que j'en dise plus, car une définition n'est pas évidente à trouver et ne servirait qu'à mal définir ... Je suis persuadée que beaucoup comprendront ^_^ .

 

Voilà, je pense que vous avez une idée plus concrète de ce que je suis, et vous avez un aperçu de ce que vous trouverez ici.

 

Bonne visite !

 

)o(

 

PS : Ah oui, je suis également très pipelette ... Mais ça, vous l'aurez déjà compris ;) !

Publicité
Commentaires
Publicité